top of page
Couverture%20(couleur)%20-%20Copie%20(3)

"Je n’en peux plus de ce sentiment de bien-être mélangé à cette lourdeur. À ce mal-être. Mes sentiments ne seront jamais partagés. Notre relation en est une d’amitié. Mais de mon bord, c’est beaucoup plus fort que ça.


Je suis amoureuse d’Émilie."

Nées autres

Lorsque je me suis rendue sur le site de Gai écoute, j’ai eu un choc en apprenant qu’il n’y a rien à faire pour me guérir. Pas de vaccin, pas de pilule, pas de remède, nothing ! On naît comme ça. On vit avec. Moi qui croyais à un problème de santé mentale réglable en cinq rencontres chez le psy. Je ne serai quand même pas lesbienne pour le restant de mes jours ?


Je vis d’insomnie et de boissons énergisantes. Je pleure tous les soirs et ça perdure. Comment sera ma vie si je ne peux pas changer ? Comment c’est, vivre dans la peau d’une lesbienne ? Pénible. Déprimant. Problématique. Sans chum, ni mariage ni enfants.


Sans famille.


J’ai quatorze ans et je sais déjà que ma vie sera un enfer.

Couverture%20(couleur)%20-%20Copie%20(3)
48447-21nee_u141007140711.jpg

Autour de Nées autres

Alors que j'avais seize ans, je cherchais un roman sur le thème de l'homosexualité féminine J'ai été surprise de constater qu'il n'y en avait pratiquement aucun. Voulant à tout prix lire une histoire dans laquelle je pouvais m'identifier au personnage principale, j'ai décidé de me lancer dans ce qui aillait devenir mon premier roman publié. 


Bien que Nées autres ne soit plus disponible en librairie, il est toujours possible de se le procurer en me contactant personnellement.    

Ce qu'elles en pensent

"Je me suis attachées aux deux filles comme à des amies. Les suivre dans leur quotidien m'a littéralement jeter dans mes souvenirs du secondaire. Le roman axe sur le même sujet soit la découverte de leur homosexualité mais Rachel et Gabrielle la vivront de manière différente. On retrouve les questionnements, les émotions, les différentes amitiés, leurs expériences jusqu'au dévoilement de leur orientation à leurs parents. Il y a des hauts et des bas, on ne s'en sort pas indifférent!"

"Ce que l’auteure a voulu montrer avec son roman, ce ne sont pas les difficultés du coming out, bien qu’elle en parle, mais plus les difficultés à être heureux. Une phrase de son livre résume parfaitement l’histoire et c’est : « Vivre une vie heureuse en étant homosexuelle est difficile, mais pas impossible. » C’est magnifique et ça sensibilise beaucoup. Ce qui est plaisant avec Rachel et Gabrielle c’est que, oui, elles sont lesbiennes, mais on peut s’identifier à leur introspection et leurs réflexions même en étant bisexuels ou hétéros. Ça donne un plus à l’histoire."

Audrey

"Un roman très touchant, où il est question, avant tout, d'amour, mais aussi d'acceptation, de questionnement et de tout ce qui nous traversent à l'adolescence. Un merveilleux voyage dans le temps pour l'adulte que je suis aujourd'hui. De retour au secondaire, je me suis rappelée que, pour moi aussi, cela avait été une période de découvertes et de changements, pas toujours évidente! J'ai dévoré chaque page, impatiente de lire la suite."

bottom of page